15 avril 2024

En quoi l’Amazonie nous intéresse ?

L’Amazonie est très malade ! Incendies, déforestations, sècheresse menacent le plus grand fleuve du monde. Depuis plusieurs mois, cette région vit au rythme des records de chaleur, des multiples incendies qui dévorent la forêt amazonienne et d’une sécheresse inédite qui touche le fleuve Amazone et ses affluents. « Selon les spécialistes, la saison des pluies ne commencera qu’en novembre cette année dans la région et elle permettra difficilement aux fleuves de retrouver leur niveau normal », a alerté Wilson Lima, le gouverneur de l’Amazonas, où la sécheresse affecte plus de 500 000 des 4 millions d’habitants, dont un grand nombre d’indigènes et de membres de communautés de pêcheurs qui vivent sur les rives des fleuves.

Certains se battent pour la préserver. A Genève, l’Association NORDESTA plante des millions d’arbres pour rétablir la situation. Planter des arbres, c’est faire renaître des sources d’eau.Pour les soutenir, elle vous invite à son repas annuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.