Participez à l’inventaire et à la protection des chauves-souris dans le Pays de Gex !

La LPO, association d’étude et de protection de l’environnement conduit des inventaires sur la faune, notamment dans le département de l’Ain.

Les chauves-souris font partie des espèces emblématiques du département puisque 28 espèces, sur les 34 françaises, sont actuellement connues !

Dans le cadre du contrat vert & bleu « Mandement Pays de Gex », porté par la communauté de communes du Pays de Gex pour la partie française, la LPO Rhône-Alpes est en charge de la réalisation d’un inventaire des chauves-souris sur 14 communes (Challex, Chezery-Forens, Collonges, Crozet, Farges, Leaz, Lelex, Mijoux, Peron, Pougny, Saint-Genis-Pouilly, Saint-Jean-De-Gonville, Sergy et Thoiry) entre mai et août 2016, grâce au soutien du Conseil départemental de l’Ain notamment.

La LPO vous sollicite afin de contribuer à l’inventaire. Ainsi, si vous avez connaissance de la présence d’un ou plusieurs individus de chauve-souris en journée dans des combles, dépendances, caves ou autres bâtiments, merci de nous transmettre l’information.

Outre ces informations, si vous désirez en savoir plus sur les chauves-souris qui habitent les bâtiments, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact ou 07.68.76.74.20