Partout en Europe depuis quelques années, vous avez le choix de consommer des organismes génétiquement modifiés (OGM) ou non.

Cela est rendu possible grâce à l’étiquetage obligatoire de la présence d’OGM dans les aliments commercialisés en Europe.

Aujourd’hui, votre choix est menacé!

Les lobbies de l’agrochimie et des semenciers font pression pour que vous ne puissiez plus choisir.
Ils veulent en effet que les OGM produits via des nouvelles technologies, les NBT (“new breeding techniques”, en anglais), échappent à la réglementation et donc à l’étiquetage obligatoire et aux contrôles préalables à leur commercialisation en Europe.

L’impact des organismes produits par des NBT sur notre environnement et sur notre santé est pourtant méconnu.
Cultiver et disséminer dans la nature des plantes génétiquement modifiées dont on ne peut pas anticiper les effets menace la biodiversité et la pérennité de notre agriculture, en plus d’en favoriser l’industrialisation.
Il n’y a aucune raison valable justifiant que ces organismes génétiquement modifiés échappent à la réglementation européenne en vigueur sur les OGM.

Si vous souhaitez préserver votre choix de pouvoir consommer ou non des OGM et protéger notre agriculture et notre environnement de la dissémination incontrôlée d’OGM, signez notre pétition adressée au gouvernement français !